Népal – Photos de mon trek autour des Annapurna

Première partie :

Besisahar-Manang-Besisahar (8-17 décembre 2014) : trek interrompu par la neige juste avant le passage du col de Thorung la Pass ! Besisahar-Manang-Chame à pied, puis Chame-Besisahar en jeep.

Deuxième partie :

Besisahar-Chame-Beni (6-17 avril 2015). Besisahar-Chame en jeep, puis Chame-Beni à pied.

Durée totale du trek sans compter l’interruption : 13 jours dont 1 journée d’acclimatation autour de Manang.

Je n’ai pas fait la fin du trek de Tatopani à Nayapul (28 km et 1700 mètres de dénivelé positif) parce que trop épuisé physiquement (la santé avant tout). J’ai donc préféré marcher jusqu’à Beni, au bout de la route (23 km).

Lire cet article pour préparer le trek autour des Annapurna et cet article pour suivre mes aventures.

Tags

Poster un Commentaire

2 Commentaires "Népal – Photos de mon trek autour des Annapurna"

avatar
500
  Subscribe  
Me notifier des
Augustin
Invité
Salut Marc, Je découvre avec intérêt ton blog et te trouve bien courageux ! En plus ça me rappelle des souvenirs… j’ai fait le « tour des annapurnas » en …. 1998. Dommage que tu n’aies pas pu passer Thorong La Pass. Manang doit garder la mémoire des accidents dramatiques du mois d’octobre… L’autre versant mérite effectivement le détour; les portes du Mustang vers Muktinath sont superbes, la vue de Poon Hill sur le Dhaulagiri à couper le souffle… J’ai relu récemment « annapurna premier 8000 » d’Herzog, ca met dans l’ambiance du coin…Si tu peux faire le « sanctuaire » je crois que ca vaut… Read more »