Inde – Conseils pour visiter Bengaluru (Bangalore)

Se déplacer

Bengaluru est une ville dynamique, il y a toujours de la circulation du matin jusqu’à tard le soir. Autrement dit, traverser la ville demande du temps. Pour avoir traversé la ville à différents moments de la journée en voiture, comptez 45-60 min pour faire 10km.

Pour se déplacer rapidement : le rickshaw est efficace (je ne l’ai jamais pris), ça se faufile partout. Prenez ceux qui sont jaune et vert, ils fonctionnent au gaz et sont non polluant (les noirs fonctionnent au diesel).

Pour se déplacer tranquillement : le bus est la meilleure solution et aussi le plus économique (20 roupies pour faire 10km). Le réseau est très dense. Le point central le plus important est à côté de la station de train principal, ce sont les fameux cars dit « Majestic ». Il existe aussi d’autres centres de bus un peu partout dans la ville. 2 applications Androïd pour prendre le bon bus qui m’ont sauvé plus d’une fois : My BUS (accessible en Inde uniquement et connexion internet obligatoire) et Bangalore BMTC info.

Pour se déplacer confortablement : le métro aérien. Oui, il fonctionne partiellement (au nord et à l’ouest de la station de train centrale). La construction à pris beaucoup de retard, mais lorsque cela sera fini, ça sera un vrai plus pour échapper aux bouchons. Le plus : vous aurez une vue aérienne sur Bengaluru sur presque tout le trajet.

L’accès aux soins

Il y a des hôpitaux à tous les coins de rues, la plupart moderne. Pour en avoir fréquenté 3, les médecins ont toujours été efficaces. Donc pas de soucis pour se faire soigner. Attention au sur-dosage des médicaments, ça ne sert à rien de prendre trop de médicaments, bien demander à quoi ils servent. Ex. : plus de fièvre, arrêter le médicament contre la fièvre même avec une prescription de plusieurs jours. Pour les gros soucis de santé, ne pas hésiter à aller dans un grand hôpital (ex. : Saint John hospital).

Les lieux à visiter

Voici une carte qui regroupe les différents lieux à visiter à Bengaluru. S’il manque des lieux n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. 🙂

 

Tags

Poster un Commentaire

avatar
500
  Subscribe  
Me notifier des