Vietnam – Carte des lieux à visiter

Le Vietnam a besoin d’argent pour se développer, et le gouvernement met les bouchées doubles pour développer le tourisme dans tous les recoins du pays, et plus spécialement dans le delta du Mékong, même s’il n’y a rien à visiter. Comparé au niveau de vie du pays, les entrées des sites touristiques sont très élevés, ce qui ne permet pas aux gens pauvres de profiter de la culture du pays (le prix est le même pour tout le monde, il n’y a pas de réduction en fonction des revenus).

Globalement, le fait que le tourisme ne soit pas encore trop développé, cela permet de profiter du pays en rencontrant les habitants pour ce qu’ils sont. Les Vietnamiens seront heureux de vous accueillir et bien souvent votre rencontre se limitera à un beau sourire ; car l’anglais est très peu parlé dans le pays (utilisez un logiciel de traduction). Toutefois, si vous allez dans les zones très touristiques, vous aurez la joie d’être en traité en riche touriste, de vous faire arnaquer, et bien souvent de garder un mauvais souvenir de votre passage pour quelque chose qui finalement n’est pas si extraordinaire que cela. Vous ne pouvez pas rencontrer les gens lorsqu’ils sont obsédés par l’argent.

Les lieux à touristes qui rapportent beaucoup d’argent au gouvernement sont Sa Pa, Ha Long Bay et Phong Gna Caves. N’espérez pas découvrir l’âme du pays dans ces 3 lieux, allez plutôt dans les environs, vous découvrirez plus de choses authentiques gratuitement.

Pour profiter du pays, il faut souvent se déplacer loin des villes et faire des kilomètres souvent en rase campagne. Pour cela se déplacer en moto ou en scooter est capital pour avoir une liberté totale et voyager à moindre coût. Si vous ne conduisez pas, les bus (couchettes pour les longues distances) vous emmèneront partout dans le pays et les taxis ou le scooter vous aideront à finir les derniers kilomètres.

  • Les points foncés : sont les lieux que j’ai visité, et dont vous trouverez plus d’informations en lisant mes nouvelles sur le Vietnam ;
  • Les points clairs : sont des lieux que je n’ai pas visité, mais que j’ai recensé et qui je pense méritent d’être visité.

Les lieux indiqués ne sont pas exhaustifs, si vous avez visité un lieu magnifique qui mérite le détour, n’hésitez pas à me le dire en utilisant les commentaires ci-dessous. 🙂

Tags

Poster un Commentaire

avatar
500
  Subscribe  
Me notifier des