Cambodge – Carte des lieux à visiter

Coincé entre la Thaïlande et Vietnam, 2 pays « bien développés », le Cambodge essaye de rattraper son retard sur ses voisins en développant le tourisme à toute vitesse. C’est un pays qui m’a beaucoup agacé par son côté obsessionnel de l’argent dans les zones à touristes, mais que j’ai énormément apprécié dans les endroits où le tourisme n’est pas encore développé. Si la raison principale des visiteurs est la visite d’Angkor (le seul patrimoine culturel de haute importance qui a survécu dans le temps), je vous encourage vraiment à vous perdre dans la nature afin de découvrir les vraies richesses du pays à travers les rencontres avec les habitants.

La province du Mondulkiri commence à développer le tourisme et les villageois commencent à organiser des circuits à touristes au prix fort (oubliez les relations authentiques et gratuites). Par contre, le tourisme n’a pas encore pénétré la province du Ratanakiri et la rencontre est beaucoup plus authentique et agréable. Le nord-est du Cambodge est à visiter maintenant, demain il sera trop tard.

  • Les points foncés : sont les lieux que j’ai visité, et dont vous trouverez plus d’informations en lisant mes nouvelles sur le Cambodge. J’ai omis volontairement certaines villes tel que Stung Treng, Kracheh… qui n’ont aucun intérêt hormis de vous poser pour visiter les alentours ;
  • Les points clairs : sont des lieux que je n’ai pas visité, mais que j’ai recensé et qui je pense méritent d’être visité.

Les lieux indiqués ne sont pas exhaustifs, si vous avez visité un lieu magnifique qui mérite le détour, n’hésitez pas à me le dire en utilisant les commentaires ci-dessous. 🙂

 

Tags

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
500
  Subscribe  
Me notifier des