Chine – Carte des lieux à visiter

La Chine est un pays que je vous encourage à visiter, notamment pour la beauté de ses paysages. Le pays ayant besoin d’argent pour soutenir sa croissance, le gouvernement développe donc le tourisme partout dans le pays y compris dans les zones les plus reculées. Pour y arriver, le gouvernement investit donc massivement dans les transports en développant des axes rapides en ligne droite, même s’il faut creuser un tunnel ou un viaduc sur des dizaines de kilomètres (au lieu de les contourner en faisant quelques kilomètres de plus). La conséquence de tout cela : les transports coûtent chers, les tickets d’entrés pour voir des beaux paysages naturels sont élevés et les Chinois modestes ne peuvent plus visiter leur pays sans se ruiner !

A savoir :

  • le tourisme : le gouvernement développe le tourisme pour les touristes chinois ; les touristes étrangers ne sont donc pas les bienvenus. Très peu de Chinois parlent anglais même sur les zones touristiques, presque tout est écrit en chinois sauf pour les directions ; avoir un logiciel de traduction avec soi est plus que recommandé ;
  • les lieux religieux : ils sont presque tous payants (sauf les lieux catholiques), et la plupart sont situés sur des collines ;
  • avant votre arrivée dans le pays : la liberté d’expression est contrôlée par le gouvernement. Investir dans un VPN (j’utilise NordVPN), peut vous aider à contourner la censure pour continuer à utiliser vos logiciels (mails, réseaux sociaux…) ;
  • à votre arrivée dans le pays : achetez à l’aéroport ou dans une grande ville un numéro de téléphone chinois (China Mobile ou China Unicom) et prenez du crédit internet, ça vous simplifiera considérablement la vie sur place.

Pour avoir des détails sur les lieux que j’ai visité, lisez les nouvelles. Pour comprendre les codes de couleurs, développez le menu de la carte en cliquant sur le bouton en haut à gauche ou bien cliquez sur un pointeur.

Aimant beaucoup tout ce qui touche à la religion ou aux philosophies (la Chine est la source du confucianisme, du taoïsme et de dizaines de sectes), j’ai pointé par des codes de couleurs tous les lieux religieux importants. Les couleurs foncées sont les lieux que j’ai visité, les couleurs claires ceux que je n’ai pas visité.

Attention : des pointeurs peuvent cacher d’autres pointeurs, c’est le cas des lieux rapprochés avec une vue trop large de la carte. Donc zoomez et agrandissez la carte pour avoir plus de détails.

Le bonus : j’ai parcouru plusieurs guides touristiques et j’ai aussi pointé sur la carte des lieux que je n’ai pas visité ; que je visiterais peut-être un jour. J’omets volontairement les parcs et les réserves naturelles, car il y en a partout.

S’il y a des lieux vraiment remarquables qui ne figurent pas sur la carte, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je les ajouterais peut-être.

 

Tags

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
500
  Subscribe  
Me notifier des